Section européenne Anglais

Section européenne Anglais  par Administrateur le 2020-05-19

Pour qui ? :

Tout(e) élève, étudiant(e) motivé(e) par l’apprentissage, la pratique des langues étrangères et souhaitant approfondir la maîtrise de l’anglais.

Objectifs :

- Parler et comprendre très couramment l’anglais en fin de Terminale.
- Etre capable d’être totalement autonome et maîtriser suffisamment l’anglais pour l’utiliser couramment comme langue de communication et de travail dans l’enseignement supérieur pour, par exemple, pouvoir suivre une partie de ses études à l’étranger ou y faire un ou des stages en entreprise.
- Obtenir son baccalauréat (Littéraire, Economique et Social, Scientifique ou Sciences et Techniques du Management et de la Gestion) avec la mention « section européenne anglais ».

La section européenne au lycée :

- L’élève suit dans sa classe habituelle tous les enseignements obligatoires sur les programmes en vigueur.
- En seconde, 1ère et Terminale, au moins une discipline non linguistique est enseignée en partie dans la langue de la section (1h hebdo).
- Renforcement d’1h de l’horaire d’anglais en seconde puis 1ère.

En seconde, au lycée Victor Hugo, la section européenne anglais, s’appuie sur l’enseignement optionnel  "Management et gestion". En 1ère puis terminale, l’élève poursuit sa section européenne. Les disciplines supports de la section en 1ère et Terminale sont l'EPS et l'histoire géographie.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter la plaquette en cliquant sur le lien ci-dessous :
Plaquette de la section européenne anglais