Taxe d’apprentissage 2023

La formation et l’insertion professionnelle des jeunes vous intéressent. Votre entreprise, votre entourage, peut aider notre action.

Vous savez que le Lycée Victor Hugo offre des formations qualifiantes dans le domaine tertiaire qui ouvrent droit à la collecte de la taxe d’apprentissage. 
Afin de maintenir une formation de haut niveau, nous avons besoin d’investir pour renouveler et entretenir notre parc immobilier (projet de rénovation de salles de classes et d’équipements). Ensemble nous pouvons adapter notre pédagogie à la réalité professionnelle et ainsi favoriser l’insertion de nos élèves dans le bassin d’emploi.

D’autant plus aujourd’hui que les règles concernant la répartition de la Taxe d’apprentissage ont changé et ne nous sont pas favorables.

Vous êtes responsable d’une entreprise, ou vous travaillez dans une entreprise qui est soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés.

En choisissant de verser, ou en faisant verser, à notre lycée le solde de la taxe d’apprentissage, vous encouragez notre effort permanent pour rendre notre enseignement le plus proche possible de la réalité professionnelle.

Pour effectuer votre versement :

  • Vous devez vous connecter sur la plateforme SOLTEA avec votre numéro de SIRET à partir du 25 mai puis choisir notre établissement (numéro UAI 0561607t) pour nous verser la totalité ou une partie de votre taxe d’apprentissage. https://www.soltea.gouv.fr/espace-public/

Votre contact : Mme Collias, service comptabilité, mail : gestion.0561607t@ac-rennes.fr 

C’est avec vous et grâce à vous que nous pouvons poursuivre.

Si vous n’êtes pas directement concerné(es) nous vous remercions de bien vouloir en parler autour de vous, famille, amis, comptable de votre entreprise etc…
D’avance nous vous remercions très vivement,

Denis Chauvois, Proviseur

Plus d'articles ...

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +