ACTIONS ECO-DELEGUES

Depuis le mois de juin 2022, le lycée Victor Hugo est labellisé E3D, c’est à dire Etablissement en Démarche de Développement Durable. Nous nous sommes engagés à réaliser des actions au sein de l’établissement pour tendre vers les objectifs de développement durable (ODD) de l’agenda 2030. Nous contribuons ainsi à la formation de citoyens informés, critiques et engagés, amenés à être force de proposition et acteurs de la transition.

Une équipe d’élèves de la Seconde à la Terminale, les « écodélégués » ont travaillé sur 3 projets :

• Préservation de la biodiversité : installation de 2 ruches.
  • Consommation et production responsables : Installation des poubelles de
    Tri dans 10 salles de classes et sensibilisation de tout le niveau de seconde à
    l’importance du tri.

Ces deux projets sont amenés à perdurer dans le temps et les élèves de cette
    année vont donc former les prochains porteurs des projets.

• Sensibilisation au Gaspillage alimentaire en attendant la fin des travaux du
    futur self.

N’hésitez pas à découvrir en images, grâce au lien ci-dessous, les actions
réalisées au sein de l’établissement : nos actions