SECONDE

LES OPTIONS

Possibilité de choisir au plus deux enseignements optionnels.

Enseignements optionnels généraux :

Langues des signes

plastiques**

européenne**

Enseignements optionnels technologiques :

Management et gestion**

Sciences et laboratoire**

*Les enseignements optionnels de LCA latin et grec peuvent
être choisis en plus des autres enseignements optionnels.

** Ces enseignements sont sélectifs

PREMIÈRE

LES ENSEIGNEMENTS COMMUNS : 16H00

LES ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉ

3 enseignements de spécialité au choix.

Langues des signes

plastiques

européenne

TeRminale

LES ENSEIGNEMENTS COMMUNS : 15H30

LES ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉ

2 enseignements de spécialité sur les 3 choisis en 1ère

des signes

plastiques

européenne

Mathématiques expertes

Mathématiques complémentaires

Droit et grands enjeux du monde contemporain (DGEMC)

PLUS D'INFOS

SECTION EURO ANGLAIS
  • L’objectif est de favoriser la maitrise avancée de l’anglais et l’ouverture européenne.
  • En seconde, les disciplines supports sont le management et la gestion. En première et en terminale ce sont l’histoire géographie et l’EPS au choix de l’élève.
  • Possibilité de passer le Cambridge English Certificate (niveau B2)
LANGUES DES SIGNES FRANÇAISE
  • Langue visuelle et gestuelle, elle permet de communiquer autrement, de développer son expression corporelle, de s’ouvrir aux autres.
  • Outil de « liberté corporelle », elle offre une nouvelle façon de penser.
ARTS PLASTIQUES
  • Enseignement optionnel pour entretenir une pratique artistique et développer l’imagination. Créativité, curiosité, inventivité sont ses atouts.
  • Cette option permet d’affiner une culture artistique et de participer à l’épanouissement de l’élève.
LATIN / GREC
  • Apprendre à lire des textes antiques afin de connaitre les civilisations grecque et romaine, de renforcer la culture personnelle.
  • Ces enseignements consolident les connaissances et les méthodes vues dans d’autres disciplines comme le français, l’histoire-géographie…
SCIENCES ET LABORATOIRE
  • Réaliser des expériences (majoritairement en chimie ou en physique) et découvrir les gestes techniques, la démarche expérimentale du travail de laboratoire sont les finalités de cette spécialité.
  • Elle enrichit les compétences d’expérimentation, d’observation, d’analyse, de techniques de communication, d’autonomie
LA SECTION SPORTIVE HANDBALL
  • Accessible aux élèves motivés par l’activité handball, elle a lieu sur le temps du midi les mardis, mercredis et vendredis.
  • La section sportive handball permet aux élèves volontaires d’avoir un complément de pratique sportive approfondie. Les élèves progressent et sont valorisés par leur sport de prédilection. Cette spécialité contribue ainsi à l’épanouissement et à la réussite scolaire.