INSCRIPTIONS EN SECONDE

Vous souhaitez inscrire votre enfant au lycée Victor Hugo pour la rentrée 2023 et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement. Nous vous rappelons que le collège actuel de votre enfant reste votre principal interlocuteur sur les démarches d’affectation et que nos services se tiennent à votre écoute essentiellement par courriel : sec.0561607t@ac-rennes.fr

IMPORTANT : aucune inscription ne peut être valide en classe de Seconde tant que le conseil de classe du 3ème trimestre ne s’est pas prononcé sur le passage en Seconde Générale et Technologique.

Modalités d’affectation
:
Le collège d’origine (public comme privé) est en charge d’informer les familles, de recueillir et de saisir leurs vœux d’établissement(s) sur la procédure d’affectation post-3ème « AFFELNET », seule voie d’accès aux lycées publics pilotée par la Direction Académique selon le calendrier suivant :

Du 9 mai au 12 juin : ouverture du serveur AFFELNET Collèges publics : les familles saisissent leurs vœux d’affectation via le service en ligne « Affectation » jusqu’au 30 mai depuis leur compte EduConnect. Collèges privés : saisie par les secrétariats des collèges privés des demandes d’affectation des familles.

27 juin : résultat de l’affectation consultable par les familles via EduConnect et ouverture du service de téléinscription, toutefois le dossier d’inscription papier reste indispensable et sera remis aux élèves par les établissements courant juin (sauf pour les familles du privé ou hors secteur ayant pris contact avec nos services, le dossier leur sera expédié à domicile courant mai). Les dossiers seront à déposer au au lycée le mercredi 28 juin ou le jeudi 29 juin entre 8h et 18h.

Pour plus d’informations : nous vous invitons à prendre connaissance du courrier » Affectation -Inscription en 2nde » consultable ici : https://urlz.fr/lbnB

Plus d'articles ...