L’équipe de vie scolaire

L’équipe de vie scolaire  par Administrateur le 2019-03-04

Le lycée contribue, au-delà de la réussite scolaire, à l’épanouissement personnel de l’élève, en offrant des moments de détente, des lieux d’engagement et de prise d’initiative :

• participer à des clubs et des ateliers dans le cadre de l'Association Sportive affiliée à l'Union Nationale du Sport Scolaire, de la Maison des Lycéens du Comité de Vie Lycéenne...
  • s’investir en tant que délégué et participer à la vie du lycée (Assemblée générale des délégués, Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, Conseil de la Vie Lycéenne, Fonds Social Lycéen, Conseil Académique de la Vie Lycéenne, Conseil Régional des Jeunes …).

Retards et absences : un système informatisé permet un suivi précis des absences, accessible aux élèves et aux parents dans leur espace privatif. L’élève doit justifier tous ses retards et ses absences. La famille en est immédiatement avertie. Pas de sortie possible le matin pour les élèves de secondes, mais étude surveillée ou recherches au CDI.
La Vie scolaire

L’équipe de vie  scolaire

L’équipe de vie scolaire du Lycée Victor Hugo est composée de :

• 3 Conseillers principaux d’éducation
  • 6 Assistants
Les trois CPE se partagent le suivi des classes sur l’ensemble des niveaux.