Le CDI

Le CDI  par Administrateur le 2019-02-08

Le Centre d'Information et d'Orientation (CDI)

Espace d'information mais aussi de culture et d'ouverture sur le monde, le CDI offre la possibilité de développer curiosité et capacités d'analyse, de progresser en autonomie avec l'aide des enseignantes documentalistes.

Des outils de recherche

Différentes ressources, presse d'actualité et thématique, ouvrages documentaires... sont accessibles depuis n'importe quel poste en réseau numérique au lycée et chez soi. Le CDI est relié à l'ENT (Environnement Numérique de Travail) et l'on peut effectuer ses recherches à partir du catalogue de ressources documentaires PMB et le portail Netvibes
La Médiathèque d'Hennebont permet également à tout lycéen de Victor Hugo, d'emprunter gratuitement des documents, recensés sur son site.

Un lieu de travail, de culture et d'information

En accès libre, le CDI accueille les élèves dans un environnement propice à la réflexion, à l'acquisition et au renforcement de connaissances, mais aussi... à l'imagination. L'exposition de leurs travaux en partenariat avec les enseignants de discipline, les intervenants extérieurs tels les artistes en résidence au lycée, l'artothèque, auxquels s'ajoute le fonds d'ouvrages de fiction - romans, recueils de poésie, BD -, enrichissent l'éventail des propositions.

Une aide au projet personnel d'orientation

Un Kiosque de presse dédié à l'orientation (ONISEP) en accès libre et des outils de connaissance de soi en ligne (GPO) complètent l'offre d'information sur les filières d'études et les métiers.

Les horaires d'ouverture du CDI

Lundi      8h - 17h30