La Vie Scolaire

La Maison des lycéens  par Administrateur le 2019-08-27

La Maison Des Lycéens est une association d’élèves du lycée, gérée par des élèves avec le soutien du personnel de l’établissement. Environ 80 % des élèves sont adhérents et le bureau compte une dizaine de membres actifs. Elle permet aux élèves de s’engager dans une démarche citoyenne, de gagner en autonomie en prenant des responsabilités pour le bien commun.
L’adhésion permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur les activités et les actions menées par la MDL pendant l’année scolaire comme par exemple les photos de classes, l’achat de t-shirts aux couleurs du lycée ou le bal du lycée.
La MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) travaille avec elle, pour l’aider à réaliser ses projets et à les faire connaître.
La MDL gère le foyer des élèves, elle l’équipe en mobilier et en matériels de détente (billard, TV, chaîne hifi....) ainsi que les babyfoots.
Elle organise avec le CVL les olympiades, tournoi sportif interclasses ainsi que le bal du lycée, qui vient clôturer ce moment fort de la vie lycéenne.