Baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Baccalauréat STMG  par Administrateur le 2019-02-27

Baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Toutes les formations après le baccalauréat STMG

Les épreuves à l'examen du baccalauréat  STMG

Une classe préparatoire, en Morbihan, destinée prioritairement  aux bacheliers STMG
La Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles pour les bacheliers STMG à Vannes

La Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles pour les bacheliers STMG à LorientTémoignage: un ancien élève de Victor Hugo, bachelier STG et diplômé d'HEC Paris

La 1ère S.T.M.G.

La classe de première STMG (Sciences et Techniques du Management et de la Gestion)

Terminale STMG
La classe de terminale  STMG (Sciences et Technologies  du Management et de la Gestion)

Enseignements obligatoires

Philosophie
Langues vivantes 1 et 2 (1)
Économie-droit
Management des organisations
Éducation physique et sportive
Histoire-géographie Education Civique
Accompagnement personnalisé

Un enseignement spécifique selon la spécialité retenue parmi les enseignements suivants:

4 h
2 h
3 h
2 h

6 h

(1) La langue vivante 1 est l'Anglais. La langue vivante 2 est l'Allemand ou l'Espagnol. L'horaire élève indiqué correspond à une enveloppe globalisée pour ces deux langues vivantes. À l'enseignement d'une langue vivante peut s'ajouter une heure avec un assistant de langue.

Options facultatives possibles en complément au lycée Victor Hugo:

Arts Plastiques, Breton, Langue des Signes FrançaiseRentrée 2013: section européenne Anglais en 1ère STMG. Rentrée 2014: section européenne Anglais en Terminale STMG;