Vous êtes ici > Accueil  > Le Lycée > Section européenne Anglais

Section européenne Anglais

Pour qui ? :

Tout(e) élèv, étudiant(e) motivé(e) par l’apprentissage, la pratique des langues étrangères et souhaitant approfondir la maîtrise de l’anglais.

Objectifs :

- Parler et comprendre très couramment l’anglais en fin de Terminale.
- Etre capable d’être totalement autonome et maîtriser suffisamment l’anglais pour l’utiliser couramment comme langue de communication et de travail dans l’enseignement supérieur pour, par exemple, pouvoir suivre une partie de ses études à l’étranger ou y faire un ou des stages en entreprise.
- Obtenir son baccalauréat (Littéraire, Economique et Social, Scientifique ou Sciences et Techniques du Management et de la Gestion) avec la mention « section européenne anglais ».

La section européenne au lycée :

- L’élève suit dans sa classe habituelle tous les enseignements obligatoires sur les programmes en vigueur.
- En seconde, 1ère et Terminale, au moins une discipline non linguistique est enseignée en partie dans la langue de la section (1h hebdo).
- Renforcement d’1h de l’horaire d’anglais en seconde puis 1ère
En seconde, au lycée Victor Hugo, la section européenne anglais, s’appuie sur l’enseignement d’exploration « Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion » en classe de seconde.
En 1ère puis terminale, l’élève poursuit sa section européenne quel que soit le baccalauréat préparé (L, ES, S, STMG).
Les disciplines supports de la section en 1ère et Terminale sont l'économie-gestion, la physique chimie et l'histoire géographie.
- Des activités culturelles
-Voyage ou échange en seconde puis en 1ère

Le lycée développe aussi en enseignement supérieur sa section européenne pour les étudiants de BTS Assistant de gestion en PME/PMI