Vous êtes ici > Accueil  > La vie au Lycée > La Vie Scolaire

La Vie Scolaire

Les cours ont lieu du lundi au vendredi, de 7h 55 à 18h. Le créneau de 12h à 14h et le mercredi après midi sont réservés aux activités (clubs, sports…)

Le lycée contribue, au-delà de la réussite scolaire, à l’épanouissement personnel de l’élève, en offrant des moments de détente, des lieux d’engagement et de prise d’initiative :
  • participer à des clubs et des ateliers dans le cadre de l'Association Sportive affiliée à l'Union Nationale du Sport Scolaire, de la Maison des Lycéens du Comité de Vie Lycéenne...
  • s’investir en tant que délégué et participer à la vie du lycée (Assemblée générale des délégués, Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, Conseil de la Vie Lycéenne, Fonds Social Lycéen, Conseil Académique de la Vie Lycéenne, Conseil Régional des Jeunes …).

Retards et absences : un système informatisé permet un suivi précis des absences, accessible aux élèves et aux parents dans leur espace privatif. L’élève doit justifier tous ses retards et ses absences. La famille en est immédiatement avertie. Pas de sortie possible le matin mais étude surveillée ou recherches au CDI.