Vous êtes ici > Accueil  > Enseignement Supérieur > BTS Assistant de Gestion PME-PMI > La vie étudiante

La vie étudiante

La situation :
Le lycée est situé dans un cadre agréable, au cœur d’une ville moyenne à 15 minutes de Lorient (bus à l’entrée du lycée).

Les repas :
Les étudiants bénéficient d’une carte magnétique de repas donnant la possibilité de déjeuner au self de l’établissement (prix d’un repas : 3.40 € en janvier 2010).

Le matériel :
Les étudiants ont accès au matériel informatique du lycée en libre service, dans la limite des heures d'ouverture. L'informatique est le premier outil de l'Assistant de Gestion et est primordial pour l'élaboration des travaux.
De plus, le lycée met à la disposition des étudiants un local équipé d'outils bureautiques et de communication (téléphone, fax...), nécessaires à la réalisation des actions professionnelles et à la préparation des dossiers d'examen.
Les étudiants y trouveront aussi différentes revues et ouvrages à caractère professionnel et de culture générale.

La journée d'intégration :

Les étudiants de 2ème année organisent une journée d'intégration. Ils font visiter le lycée et organisent un jeu de piste dans la ville afin de connaître les lieux indispensables.

La sécurité sociale :
L’étudiant bénéficie du régime de la sécurité sociale.

La bourse d'enseignement supérieur :

L’obtention d’une bourse est possible en BTS.
Il faut saisir le dossier social étudiant sur internet à l’adresse suivante : www.crous-rennes.fr.