Vous êtes ici > Accueil  > Enseignement Supérieur > BTS Assistant de Gestion PME-PMI > Les débouchés

Les débouchés

L'Assistant de Gestion PME-PMI entre dans la vie active avec des responsabilités importantes au niveau d'une petite entreprise.
Généralement, il seconde le chef d'entreprise dans ses tâches et ses décisions journalières. Il participe à l'élaboration et au suivi des projets, assure l'évolution et le contrôle des opérations sur le plan de la gestion administrative, comptable, commerciale, financière...

Il peut aussi être rattaché dans une entreprise plus importante à un service plus spécialisé comme la gestion des ressources humaines, les ventes ou l'administratif.

L'Assistant de Gestion PME-PMI trouve des débouchés dans toutes les entreprises artisanales et industrielles, amis aussi commerciales et prestataires de services.

Grâce à sa polyvalence et selon son dynamisme et ses qualités professionnelles, l'Assistant de Gestion PME-PMI pourra évoluer dans un large éventail de métiers et de responsabilité. L'évolution sera aussi liée à la croissance de la PME-PMI, à la compétence et aux qualités personnelles de l'Assistant qui peut aussi s'orienter vers la reprise ou la création d'une PME-PMI.