Vous êtes ici > Accueil  > La seconde générale

La seconde générale

Quelques conseils pour réussir sa classe de Seconde :
  • Travail personnel et autonomie. A u lycée l'élève doit, en plus de son travail en cours prévoir un travail personnel qui en moyenne est de l'ordre de 15 heures par semaine (environ 2 heures par jour). Il doit également apprendre à travailler avec ses camarades dans diverses disciplines et acquérir une culture scientifique, technologique et littéraire.
  • Régularité dans le rythme de travail quotidien et hebdomadaire.
  • Anticipation dans la préparation des devoirs et dans l'apprentissage des connaissances.
  • Organisation des cours, classement, prise de note, méthode d'analyse et de réflexion sont les clés de la réussite.
  • Il ne faut jamais hésiter à demander conseil à ses professeurs, aux documentalistes, aux conseillers principaux d'éducation.
Section Européenne Anglais . Candidature: par le dossier d'inscription, en juin.