Vous êtes ici > Accueil  > Le Lycée > Le mot du proviseur

Le mot du proviseur

 

Bonjour,                                                            

  En accueillant nos élèves et étudiants, nous nous engageons à mettre en place avec eux les conditions pour progresser dans leurs études, permettre leur réussite aux examens.

 Notre mission est de les aider à travailler, acquérir des méthodes, mais aussi favoriser leur apprentissage de la citoyenneté, de la solidarité, pour une bonne intégration sociale et une insertion professionnelle satisfaisante, condition fondamentale pour leur épanouissement personnel.

  Dans l'esprit des valeurs humanistes de notre projet pédagogique et éducatif , nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir et dans nos moyens pour favoriser le développement du potentiel de chacune, de chacun,dans un climat  d'exigence, de confiance, d'écoute, de tolérance et de respect  .

  Pour cela, il nous faut  individualiser, accompagner, favoriser la curiosité intellectuelle, culturelle, et veiller à l'épanouissement personnel de chacun(e).

 Ouverture culturelle, sens des solidarités, de l'effort, du travail, de la rigueur, plaisir d'apprendre, prise en compte de la personne dans sa globalité, souci de permettre à chacune, chacun, d'acquérir, de développer , des connaissances, des compétences,  l'ambition de réussir à hauteur de son potentiel, de ses talents, de prendre des responsabilités et d'accéder à l'autonomie  pour sa vie future , personnelle et professionnelle, telle est notre ambition et notre mission envers l'élève, l'étudiant qui intègre notre établissement.